En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Réseau de soins palliatifs dans le Maine-et-Loire



Le réseau Saumurois de Soins Palliatifs est constitué de deux équipes pluridisciplinaires, l’équipe mobile (EMSP) et l’équipe d’appui.
Il est rattaché aux Récollets, établissement de soins de suite disposant de 3 lits dédiés aux soins palliatifs.
 

1. - L’équipe mobile de soins palliatifs inter-établissements : EMSP


Gérée et financée par Les Récollets depuis 2000, cette équipe a pour but de former et conseiller les différents intervenants publics ou privés liés aux soins palliatifs à travers les différents projets institutionnels.
Elle a pour vocation d'améliorer la prise en charge des malades relevant de soins palliatifs à domicile et en institutions publiques ou privées.

Comment :
  •  Proposition de conseils thérapeutiques et techniques
  •  Aide et participe aux prises de décision éthiques et médicales
  •  Écoute et soutien psychologique aux soignants : groupe de parole
  •  Organisation de formations
  •  Partage et analyse d’expériences professionnelles.
 

2 - L’équipe d’appui et de coordination à domicile :


Gérée depuis 2004 par Les Récollets, cette équipe intervient à domicile.
Le Réseau Saumurois de Soins Palliatifs reconnu réseau de santé s’inscrit autour de la question du retour ou du maintien à domicile des personnes relevant de soins palliatifs.

Il s’adresse à toute personne, quels que soient son âge et son état de santé, même en cas de maladie grave évolutive, ainsi qu’à sa famille et ses proches.
L'objectif est de permettre à la personne en situation palliative de bénéficier de soins de qualité en particulier pour soulager la douleur physique et psychique, dans le lieu de vie de son choix.
 
Pour plus d’informations, nous vous invitons à vous rendre sur notre site.
 

 
 

Découvrez la galerie photos

Retrouvez-nous aussi sur